Contrôle du Bulk puis du produit fini

Contrôle du bulk

Une fois la formule validée par nos soins, celle-ci est lancée en production chez l’un de nos partenaires. Lorsque la production est terminée, il est important de vérifier que le bulk (produit fabriqué sans l’emballage) soit conformer aux spécifications. Ainsi, plusieurs analyses sont effectuées:

  • des Tests Physico Chimique: vérification du PH, viscosité, densité.
  • des Tests Organoleptique: aspect (visuel et microscrope), odeur, couleur.
  • les Tests Microbiologique

C’est seulement après la validation de tous ces tests que nous lançons le conditionnement dans les emballages que vous avez choisis.

Contrôle du produits finis

Lorsque le bulk est validé et le conditionnement terminé, nous inspectons l’état du produit fini. Cette vérification nous permet de constater si le packaging a été endommagé (rayure, impressions effacées …), son bon fonctionnement (airless, pompes, dropper, fermeture, étanchéité) et si le remplissage a été correctement effectué. Nous contrôlons que le produit soit toujours conforme aux spécifications (tests physicochimique, organoleptiques et microbiologiques).

Nous ne laissons rien au hasard, tout doit être en conformité avec le DIP (Dossier d’informations Produits) ainsi qu’à vos attentes et cahier des charges.

Contrôle de la production et du remplissage des produits

Nos équipes effectuent régulièrement des audits externes de nos partenaires de production. En effet, nous avons minutieusement choisi nos partenaires, nous travaillons ensemble depuis des années et vous pouvez leur faire confiance.

Basées en Suisse depuis plus de 70 ans, ces usines sont accréditées de la norme de qualité ISO22716:2007, qui est le gage de qualité ultime dans notre secteur. Nous nous rendons tout de même sur place régulièrement lors de productions pour nos clients afin de vérifier le bon respect des BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) auxquels ils sont soumis. Nous repartons à chaque fois toujours plus satisfaits et fiers de collaborer avec ces entreprises.